Accès difficiles

Isolation des zones courbes ou difficiles d’accès

  • Certaines caractéristiques architecturales sont contraignantes pour une bonne isolation et surtout une bonne étanchéité à l’air (caractéristique la plus importante). Les isolants classiques ne remplissent pas réellement tous les interstices ou les espaces difficiles d’accès, surtout les isolants en panneaux ou en rouleaux.
  • La plupart des isolants doivent être coupés, manipulés et compressés pour remplir les petits espaces. Cela réduit leurs performances thermiques et exige souvent l’utilisation de matériaux complémentaires de finition et de jonction qui augmentent le risque de passage de l’air.
  • Les zones câblées, les passages de conduits sont souvent mal isolés et facilitent le transfert d’air froid ; d’où pertes énergétiques et multiplication des ponts thermiques.
  • La pose de freine vapeur très difficile, mal assurée par les entrepreneurs, étanchéité à l’air quasi impossible.
    • Solution Tecnofoam : G-2008
      La légèreté et l’expansion rapide sont deux caractéristiques de l’isolation mousse G-2008 qui en font un produit incontournable dans ces situations complexes. Elle remplit intégralement les endroits les plus petits et les plus difficiles à isoler: pas de jonction, pas de passage d’air et pas de pont thermique. La mousse à cellules ouvertes à base d’eau s’expanse jusqu’à 100 x son volume projeté, ainsi 1 mm de projection donne en quelques secondes 10 cm d’isolation souple, saine avec une valeur « R » durable.